___

Victoire ! Je suis vraiment ravie et fière d'avoir remporté ce prix, pour lequel j'ai concouru avec motivation, énergie et de sincérité. Voici un communiqué de presse rédigé à cette occasion... Je reviendrai très prochainement vous faire part de cette expérience avec mes propres mots.

___ paulette-a-bicyclette-joailliere-ethique-prix-entrepreneure-responsable.jpg
paulette-a-bicyclette-prix-entrepreneure-responsable-2015-joaillerie-ethique-001.JPG

Hélène Grassin, avec les sponsors du Prix et les 2 co-présidentes du réseau PWN, Cécile Bernheim et Françoise Derolez.


Paulette à Bicyclette reçoit le Prix de l’Entrepreneure responsable


Organisé par le réseau Professional Women’s Network-PWN, la 5ème édition du Prix de l’Entrepreneure responsable a pour vocation de promouvoir et de soutenir l’entreprenariat au féminin et d’encourager les projets responsables. Cette année, le prix a été décerné à Hélène Grassin, fondatrice de Paulette à Bicyclette, le 29 septembre 2015.

Créée en 2007, Paulette à Bicyclette se lance en joaillerie (alliances et bagues de fiançailles) en 2010 et est la première marque indépendante française labellisée Fairmined. Ce label certifie que cet or est extrait dans le plus grand respect de l’environnement et que les mineurs travaillent dans des conditions décentes (aucun enfant ne travaillant dans les mines certifiées).

Paulette à Bicyclette c’est aujourd’hui un chiffre d’affaires en progression de 25% par an en moyenne, une équipe de 10 personnes à Paris, qui fait vivre plusieurs dizaines de familles de mineurs en Colombie et au Pérou grâce à l’or Fairmined. Là où une bague de 5 grammes en or extrait industriellement rapporte une journée de revenu au mineur, la même bague en or Fairmined donne un mois de revenu à un mineur certifié.

Passionnée et engagée, Hélène Grassin va bénéficier pendant un an d’un accompagnement personnel fourni par les expertes du réseau pour développer son entreprise. Une belle opportunité sachant que ce réseau professionnel féminin international regroupe plus de 3500 cadres et entrepreneures, dont 800 en région parisienne.

Pour en savoir plus :

Réseau Professional Women's Network (PWN)
Le Prix de l'Entrepreneure Responsable et ses sponsors
Le label Fairmined
Le Figaro Madame : Hélène Grassin, la joaillière éthique

paulette-a-bicyclette-joaillerie-ethique-prix-entrepreneure-responsable-pwn-003.JPG

Avec les finalistes du prix, qui furent de sérieuses concurrentes : Auticiel, 1001Pact et La Maison Felippa.