Greg_Finck_Green_Organic_Wedding_Inspiration-0061.jpg

Publication sur le blog américain 100layercake !

Je vous invite à découvrir plus d'images de ce shooting orchestré par La Mariée aux pieds nus, auquel mes alliances éthiques ont participé, dans cet article : Encore une jolie publication pour nos alliances éthiques.

Marée de commandes : message à mes chers clients


L'année 2014 est, chez Paulette à Bicyclette, synonyme d'euphorie grâce à votre engouement incroyable pour nos alliances éthiques et écolos. Je ne saurai trop vous en remercier. Au quotidien, en terme d'organisation, d'implication, de complications et de coût, faire de la joaillerie éthique quand on est une petite entreprise relève du vrai sacerdoce, du défi permanent, de la gageure. Merci à vous ! A ceux qui viennent à la boutique j'explique le pourquoi du comment c'est compliqué et plus coûteux à l'heure actuelle de fabriquer éthiquement et équitablement. Je prépare un article détaillé pour vous montrer en images tout le processus de fabrication d'une alliance écolo Paulette à Bicyclette.
Par ailleurs, les commandes de bijoux de mariage ne se démentent pas non plus et tout cela combiné fait que... Paulette est en passe de se noyer dans un océan de commandes (et de tracasseries comptassières). Plus que 10 jours avant que le renfort arrive, en la personne de Laura qui viendra me seconder à temps plein à l'atelier et à la boutique à partir du 1er avril.
creatrice-bijoux-ethiques-paris-joaillerie-ecolo-paulette-a-bicyclette-bd.jpg Ce 1er semestre a été très dur en terme de charge de travail pour moi. Je suis bien entourée, grâce aux 3 artisans-bijoutiers-joailliers qui me prêtent main-forte, mais il me fallait vraiment quelqu'un à temps plein à l'atelier. Au départ Laura était censée commencer en janvier mais malheureusement nous n'avons pu faire démarrer son contrat qu'au 1er avril. Je ne pouvais donc pas embaucher quelqu'un dans l'intervalle et passer un temps fou à la former pour 3 mois. Plus que 10 petits jours... mais c'est long, surtout vers la fin, quand on est sur la corde raide, tout tout près du burn-out officiel.
D'ici là, j'adresse un grand merci à mes client(e)s qui ont été d'une patience et d'une compréhension formidable. Si vous attendez une commande passée, n'hésitez pas à me contacter pour connaître sa date d'expédition. Je sais l'attente que vous avez de vos alliances et de vos bijoux, commandés pour un jour si spécial pour vous et je mets tout en oeuvre pour vous les réaliser au plus vite.