paulette-a-bicyclette-joaillerie-ethique-bfm-tv-sidonie-watrigant.jpg

En novembre dernier j'ai été invitée sur le plateau de BFM TV Business par Sidonie Watrigant, pour venir parler de mon engagement de joaillière éthique et de l'or équitable Fairmined. Je n'ai découvert l'émission qu'aujourd'hui et je vous invite à la visionner si vous ne connaissez pas encore l'or responsable. Paulette à Bicyclette est la première marque de joaillerie française à avoir reçu le label Fairmined, garantissant un or respectueux des droits humains et de l'environnement.

L'or équitable Fairmined est un or respectueux des droits humains et de l'environnement. Il a un très fort impact social.

De fait, chez Paulette à Bicyclette comme chez tous les joailliers labellisés, nous payons une prime de 10% en plus du prix de l'or. Cette prime est destinée au développement de nouvelles mines Fairmined, au développement d'écoles dans les communautés minières (puisque les enfants ne travaillent pas !), à l'équipement pour sécuriser les galeries et retraiter les déchets, et à un système de sécurité sociale pour les mineurs. En outre, un prix plancher est fixé, en dessous duquel nous ne descendons pas même si le cours de l'or chute, pour garantir un revenu décent aux mineurs d'or.
Ceci étant dit, nos bijoux sont fabriqués en France, personnalisables et réalisés sur mesure à la commande et, parce que nous avons un budget publicité très réduit (pas de campagnes de pub dans le métro par exemple, nos prix sont justes et similaires à ceux d'un joaillier créateur.

paulette-a-bicyclette-joaillier-or-ethique-equitable-bfm-tv.jpg

PS: merci de ne pas vous moquer du maquillage un peu appuyé, dirons-nous, que l'on m'a fait chez BFM pour le tournage.